Elles Racontent

Informações:

Sinopsis

La première communauté de femmes qui fait entendre sa voix !Retrouvez notre premier podcast "Elles racontent", des témoignages de femmes aux histoires singulières. Ecoutez leur vécu, entrez dans leur intimité. Ici, pas de tabou et beaucoup d'émotion.

Episodios

  • Le choix de Camille

    05/11/2018 Duración: 52min

    « On a ni projets, ni même le projet d’en avoir. Le plus gros engagement qu’on ait pris ensemble, c’était de se dire qu’on s’appellerait en fin de semaine ». Ces mots, ce sont ceux de Camille Anseaume, extraits de son premier roman « Un tout petit rien ». ​A 25 ans, Camille se retrouve enceinte de l’homme qui partage ses nuits plus que sa vie. Et va devoir faire le choix le plus important de son existence. Elle raconte

  • Quand la vie bascule

    26/09/2018 Duración: 28min

    En France, 400.000 personnes découvrent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer. Si l’âge moyen du diagnostic est de 68 ans chez l'homme et de 67 chez la femme, il n’en est pas toujours ainsi. Bien loin des statistiques, Fanny n’a pas 25 ans quand elle commence à se battre contre une forme très rare de cette maladie. Etudiante souriante, sportive et sociable, à 23 ans sa vie bascule. Son avenir se couvre d’un voile, le présent doit alors se reconstruire autour de la maladie. Elle raconte

  • Mon corps n'est pas mon ennemi

    19/09/2018 Duración: 22min

    Yasmine a tout juste 12 ans lorsque son professeur de gymnastique du collège lui lance qu’elle est trop ronde. Une réflexion que l’adolescente n’oubliera pas. Et qui sème chez elle les premières graines de doutes et de complexes. Au fur et à mesure, sa vie se parsème d’anecdotes qui la poussent à détester son corps un peu plus chaque jour. Et à entrer dans la spirale infernale des régimes, de l’anorexie et de la boulimie. Jusqu’à ce que ce combat cesse. Jusqu’à ce que Yasmine décide de torde le cou aux régimes et de devenir Ely Killeuse. Elle raconte.

  • Croire en ses rêves

    14/09/2018 Duración: 31min

    Rien ne la prédestinait à une telle aventure. Diplômée d’une Grande Ecole puis avocate dans un cabinet parisien, Stéphanie a tout plaqué pour parcourir le monde. Quelque part entre la côte Antarctique et le pôle Sud. En dehors des routes tracées. Un parcours exceptionnel de 2.045 km en 74 jours, par des températures extrêmes. Un corps à corps avec la nature au-delà de ses propres limites qui reste à ce jour la plus longue expédition à ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique Cet exploit hors du commun, Stéphanie Giquel l’a accompli pour aller au bout d’un rêve mais aussi pour sortir de sa zone de confort. Car sa seule limite est celle qu’elle se donne. « Le reste n’est qu’une excuse » confie-t-elle. Et si l’aventure était la clé du bonheur ? Elle raconte.